Bien choisir sa voie dès le plus jeune âge.

Des décisions concernant l’orientation des élèves sont prises dès la deuxième secondaire. Quelle option choisir ? Quelle filière sera la plus adaptée à mon rythme d’apprentissage et à mon projet scolaire ? Faire le point avec un conseiller lors d’un bilan permet de chasser les incertitudes et de se rassurer dans ses choix.

 

Contactez-nous pour mettre en place un programme de cours

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

 

Comment choisir une option lorsque l’on est fort en maths, par exemple, mais que l’on est vraiment très curieux de découvrir l’espagnol ? Ou lorsque le conseil de classe nous oriente vers l’enseignement en technique de transition alors que l’on préférerait rester en général ? Toute une série de choix peuvent survenir très tôt dans le parcours en secondaire.

Les élèves en fin de rhéto sont, quant à eux, confrontés à une décision d’envergure. Quelle voie choisir ? Des études supérieures à l’université ou en haute école ? En cours du jour ou du soir ? Commencer à travailler après les secondaires ?

Différents facteurs peuvent influencer le jeune et rendre la prise de décision difficile. Lors d’un bilan d’1h30 dans nos bureaux à Bruxelles, un conseiller My Sherpa utilise différents outils pour éclaircir certains points, définir les envies et priorités et étendre, si nécessaire, les perspectives afin d’aider l’élève à construire un projet scolaire et professionnel équilibré.

Dans quelle commune souhaitez-vous avoir cours?