Nos articles de presse

En 15 ans, My Sherpa s'est imposée comme la référence dans le domaine des cours particuliers à domicile en Belgique. Les articles ci-dessous témoignent de l'importance que revêt l'éducation dans notre société mais également de la place de My Sherpa dans le paysage éducatif belge.

Découvrez ci-dessous, les nombreux articles de presse consacrés à My Sherpa, aux cours particuliers et au soutien scolaire.

22/08/2017

Première année pour l’Examen d’Entrée en Médecine. Michael Houben, co-fondateur de My Sherpa présente l’avantage d’une préparation via des cours particuliers pour bien se préparer a cet examen.

11/07/2017

Pas facile de se concentrer lorsqu’on est envahi par les réseaux sociaux et qu’on reçoit en permanence des notifications. Ron Kelijman met en évidence cette problématique et souligne l’importance de pouvoir couper son smartphone lorsqu’on étudie.

08/05/2017

Ron Kelijman, co-fondateur de My Sherpa présente la méthodologie de My Sherpa pour préparer les élèves à l’obtention du Certificat d’Etudes de Base (CEB).

Plus d’information sur nos préparations au CEB

12/08/2016

« Les mathématiques représentent environ 30% des cours particuliers donnés par My Sherpa. Les demandes pour des préparations au CEB et au CE1D ont considérablement augmenté, surtout en mathématiques » Ron Kelijman, co-fondateur de My Sherpa

 

16/08/2016

Les critères de sélection des coaches My Sherpa expliquées par Ron Kelijman devant les caméras de la RTBF.
Les entretiens chez My Sherpa reposent sur 3 axes:

  • les connaissances du coach dans les matières à enseigner
  • ses compétences pédagogiques et sa capacité à expliquer un point de théorie
  • les compétences relationnelles du coach et sa capacité à remotiver un élève

15/06/2016

Découvrir ce débat très intéressant sur les différentes solutions disponibles pour aider les élèves en difficultés. De nombreux sujets sont abordés:

  • l’importance de pouvoir s’assurer des compétences des coaches, qu’ils aient un « titre » d’enseignant ou non
  • le rôle du conseiller pédagogique qui peut analyser la situation d’un élève pour proposer un programme adapté
  • le caractère déclaré d’une société professionnelle vis à vis des cours particuliers donnés au noir par les enseignants, parfois à leurs propres élèves
  • l’importance de trouver des solutions pour que les cours particuliers soient accessibles à un plus grand nombre
  • les autres solutions de soutien scolaire qui existent dans le milieu péri-scolaire

 


 

04/04/2016
Le Blocus Encadré My Sherpa et ses points forts comparé aux autres solutions proposées aux élèves du supérieur pour réussir leurs examens.

13/08/2015
Reportage autour d’un coach et d’un élève My Sherpa présentant les avantages des cours particuliers par rapport aux remédiations en groupe.

>

2015/10/10

Comment éviter les prises de becs avec son ado pour lui faire répéter ses math et sa géo? L’approche « jeune » de My Sherpa permet à ses coaches de donner des cours particuliers efficaces et de remotiver les élèves en difficultés.
Article My Sherpa dans Agenda Plus

20/08/2015

« La société My Sherpa organise elle aussi, « par vocation sociale », des cours au tiers du prix, à destination d’élèves envoyés par des CPAS. Cette formule bon marché s’avère néanmoins exceptionnelle. » Ron Kelijman, co-fondateur

La Libre Belgique - Le prix de la reussite

 

14/02/2014

Un beau reportage présentant le fonctionnement de l’organisation de soutien scolaire (sous la dénomination Educadomo). Le reportage met en avant le travail des Conseillers Pédagogiques, le processus de sélection des coaches, les avantages de passer par une telle structure pour les coaches eux-même. Le tout est mis en regard des cours particuliers donnés au marché marché non déclaré.

08/08/2013

Les étudiants se tournent de plus en plus vers des sociétés spécialisées de cours particuliers et de soutien scolaire. Le co-fondateur de My Sherpa, Ron Kelijman, explique les raisons de cet engouement.

 

12/07/2013

Un reportage de RTL-TVI sur les différentes solutions proposées par My Sherpa pour réussir sa seconde session:

  • Des programmes de cours particuliers à domicile sur mesure
  • Un blocus encadré dans les locaux My Sherpa pour travailler toute la journée dans un cadre propice à l’étude et encadré par un coach.

13/09/2012
« Un professeur jeune va mieux convenir à un élève. Ce dernier va pouvoir s’identifer, le tutoyer, parler des raisons de son échec.« ,  Ron Kelijman, co-fondateur My Sherpa

My Sherpa dans Trends Tendance

20/04/2012

Marie, Conseillère Pédagogique chez My Sherpa explique en détails le fonctionnement de l’organisation, le recrutement des coaches, le suivi de chaque soutien de cours particuliers. Ceux-ci sont disponibles pour tous les niveaux, dans toutes les  matières et partout en Belgique.

 

05/04/2012

Reportage Vivacité présentant les objectifs du coach My Sherpa lors de chaque programme de cours particuliers:

  • la maîtrise la matière et le développement des compétences
  • le développement d’une méthode de travail
  • la récupération d’une motivation scolaire