La physique à portée de tout élève du secondaire !

Dans un cours de sciences, la physique est souvent la matière que les élèves comprennent le moins facilement. La biologie est plus théorique. La chimie est plus expérimentale. La physique, quant à elle, reste souvent associée aux mathématiques, à ces lois et formules que les jeunes ont du mal à s’approprier.

Contactez-nous et recevez un bilan gratuit!

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des cours de physique aident à mieux comprendre cette matière et à la rendre plus abordable, mais aussi à remotiver les élèves qui ne l’apprécient pas à sa juste valeur.

Les lois du mouvement de Newton ne sont pas complexes mais fascinantes. L’électricité, l’optique et l’acoustique participent à notre quotidien et ne doivent pas sembler inaccessibles.

Durant leurs cours, les coaches My Sherpa s’emploient à concrétiser ce que les élèves ont du mal à visualiser. Ils expliquent en profondeur la matière survolée trop rapidement en classe. Ils font du drill avec leurs élèves et leur proposent des exercices complémentaires.

En fin de secondaire, des préparations à Polytech, aux études de sciences économiques ou aux études de médecine permettent, entre autres, de renforcer les élèves en physique.

Dans quelle commune souhaitez-vous avoir cours?