Cours particuliers en néerlandais pour le niveau supérieur

Un manque d’intérêt pour la langue néerlandaise ? Des lacunes accumulées depuis les secondaires ? Jamais eu l’occasion de pratiquer la langue ? Ces situations peuvent  poser de réelles difficultés aux étudiants du niveau supérieur et quelques cours particuliers avec un coach My Sherpa peuvent aider à renverser la vapeur.

 

À l’université ou en haute école, le rythme des cours s’accélère et l’exigence des professeurs est de plus en plus accrue. Il n’y a plus vraiment l’occasion de faire des révisions et les étudiants doivent vite s’adapter aux spécificités de l’apprentissage du néerlandais au niveau supérieur.

Prendre des cours particuliers réguliers pendant l’année ou bénéficier d’un suivi intensif de préparation aux examens à l’approche du blocus peut parfois sauver une année! Certains étudiants envisagent également un erasmus Belgica ou un séjour académique aux Pays-Bas ce qui nécessite un peu de préparation avant le départ.

Grâce à une remédiation en grammaire, vocabulaire ou conjugaison on y voit vite plus clair et on peut passer rapidement à des exercices plus spécifiques comme la lecture de textes scientifiques ou la pratique orale. Le coach My Sherpa ne manquera pas de prodiguer également des conseils en méthode de travail afin de permettre à l’étudiant de jongler entre l’entretien de ses connaissances en néerlandais et la maitrise des autres matières de son cursus.

 

Dans quelle commune souhaitez-vous avoir cours?