Cours particuliers en français pour les élèves du secondaire

En secondaires, il ne faut pas se dire que le français est acquis ! Au contraire, les compétences dans cette matière se complexifient.

 

L’aide d’un prof particulier peut être nécessaire pour revoir les bases de la théorie et mettre celle-ci en pratique dans divers exercices. Dans le cycle secondaire, les élèves se mettent à rédiger différents textes (rédactions, argumentations, dissertations, etc.). Mais, si les idées peuvent venir facilement, la forme a aussi une grande importance ! Il faut marquer les liens entre les concepts grâce aux rapports logiques (cause, opposition, concession…), se conformer à l’intention du texte (descriptif, argumentatif…) ou à son genre (théâtre, roman, lettre, poésie…).

Si l’élève se sent perdu face aux différentes techniques d’écriture, nous organiserons un suivi personnalisé, qui l’aidera à se remettre sur les rails pour assurer en fin d’année, notamment pour le CE1D ou le CESS.

Nos coaches répondront également présents s’il s’agit plutôt de la littérature dans le 3e cycle. L’analyse de textes n’aura plus de secrets pour l’élève et même les figures de style ne lui feront plus peur !

Dans quelle commune souhaitez-vous avoir cours?