FAQ

Découvrez ci-dessous, les questions fréquemment posées par nos élèves et parents d'élèves.

Deux options s’offrent à vous :

  • Compléter une demande de contact en ligne. Vous serez ensuite recontacté dans les plus brefs délais par mail ou par téléphone, selon votre choix.
  • Nous contacter directement par téléphone pour formuler votre demande.

Un conseiller pédagogique My Sherpa prend contact avec vous et analyse les besoins de l’élève. Cette analyse peut se faire par téléphone ou lors d’un bilan d’évaluation en nos bureaux.

Il vous propose alors un programme adapté, en fonction des objectifs à atteindre et de vos disponibilités. Sachez que les cours peuvent se donner du lundi au dimanche selon l’horaire de votre choix.

Ensuite, votre conseiller pédagogique sélectionne le coach adapté à votre demande et vous donne une date de début des cours.

> en savoir plus

Les cours peuvent se dérouler n’importe quel jour de la semaine ou du week-end. Nous nous basons sur les disponibilités de l’élève pour sélectionner le coach adapté au programme prévu et disponible aux moments voulus.

Les cours se donnent à votre domicile ou sur votre lieu de travail, partout en Belgique. Si ces options ne vous conviennent pas, d’autres solutions peuvent être trouvées avec votre conseiller pédagogique, comme au domicile du coach ou dans un lieu commun (bibliothèque, etc.) par exemple.

Les coaches My Sherpa ont été choisis, testés et formés pour vous accompagner vers la réussite.

Chaque coach doit passer un entretien dans nos bureaux.

Ce passage obligé en face à face évalue trois critères : les connaissances théoriques, les compétences pédagogiques et la capacité à motiver un élève.

Notre équipe est constituée principalement d’étudiants à l’université ou en haute école. Une plus petite partie de notre équipe est constituée de personnes diplômées, actives dans divers secteurs.

> en savoir plus

Le programme proposé s’adapte à la situation de l’élève, ses objectifs et ses spécificités.

Cependant, sachez que My Sherpa fixe généralement des séances d’1h30 pour les enfants de niveau primaire et des séances de 2h pour les niveaux secondaire, supérieur et adulte.

Il s’agit avant tout de fixer une durée de cours cohérente en fonction des objectifs à atteindre pour chaque séance et d’obtenir des résultats concluants.

Vous pouvez trouver toutes les informations par rapport à nos tarifs sur ce lien

Après avoir analysé cos attentes et défini avec vous le programme de cours, votre conseiller pédagogique sélectionne le plus rapidement possible le coach adapté à votre demande.

L’organisation prend généralement de 2 à 5 jours ouvrables.

Toute l’équipe de conseillers pédagogiques travaille avec soin pour vous proposer une solution rapide et sur mesure.

Votre conseiller pédagogique s’efforce de sélectionner le coach le plus adapté au programme. Vous disposez ensuite de trois séances pour changer de coach si un problème de contact devait survenir. Vous continuerez ainsi le programme avec un autre coach de l’équipe, sans frais supplémentaires.

La motivation et le bien-être de l’élève sont des aspects fondamentaux dans la réussite d’un programme de cours.

Si malgré nos précautions, le coach sélectionné devait ne pas convenir à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter endéans les trois premières séances de cours.

Votre conseiller pédagogique sera à votre écoute et reviendra vers vous au plus vite pour vous proposer de poursuivre le programme de cours avec un autre coach de l’équipe, sans frais supplémentaires.

Nous travaillons toujours dans la langue d’enseignement de l’élève. Nous pouvons organiser les cours avec un coach néerlandophone mais également dans d’autres langues (en anglais par exemple).

Nous proposons aussi des formules de cours pour les groupes qu’il s’agisse de remédiation scolaire, de travail en équipe au niveau universitaire ou d’une demande professionnelle. Constituez votre groupe (à partir de deux élèves) ayant les mêmes objectifs et le même niveau et contactez-nous pour mettre en place un programme de cours sur mesure.

Les paiements sont effectués par virement bancaire et My Sherpa se charge de rémunérer votre coach. Ainsi, les paiement sont sécurisés, déclarés et vous pouvez vous concentrer sur vos cours.

Des étalements de paiement sont proposés à partir d’un montant de plus de 1000€. Le paiement se fait alors en tranches d’environ 500€ selon un calendrier préétabli.

En cas d’empêchement, vous prévenez le coach rapidement afin de l’avertir de l’annulation de la séance et de définir ensemble une date pour reporter la séance.

L’idéal est de reporter la séance dans la même semaine afin de préserver la régularité et l’efficacité du programme de cours.

Si cela n’est pas possible, pas de problème, vous avez jusqu’à une semaine après la fin du programme pour la récupérer. Passé cette date, le cours sera malheureusement perdu.

Vous vous êtes engagé sur un programme de cours mais, dans le courant de celui-ci, vous souhaitez en changer ?

Si votre coach peut assurer le nouveau programme, votre conseiller pédagogique se coordinera avec lui afin de faire les adaptations nécessaires.

Si le nouveau programme implique de sélectionner un autre coach, vous n’êtes cependant pas bloqué. My Sherpa s’occupera de l’organisation le plus rapidement possible, en vous demandant 10% de frais de modification de dossier.

Vous pouvez aussi interrompre à tout moment votre programme. Les heures non-données vous seront alors remboursées après retenue de 10% de frais d’annulation (avec un minimum de 60€).

Si l’information était déjà connue avant l’organisation des cours, votre conseiller pédagogique aura fait en sorte de prévoir le programme avec un coach pouvant se déplacer aux deux adresses.

Si le déménagement survient en cours de soutien, prévenez My Sherpa le plus rapidement possible, afin que votre conseiller puisse faire les adaptations nécessaires. Si votre coach actuel ne peut malheureusement se rendre à votre nouvelle adresse, My Sherpa réorganisera le soutien dans les plus brefs délais, en vous demandant frais de modification de 10% des cours à réorganiser.

La première solution est d’essayer de trouver un arrangement de commun accord avec votre coach afin d’établir un nouveau planning.

S’il n’est pas possible de fixer un nouveau planning, il sera nécessaire de nous contacter afin que nous puissions organiser le reste des séances avec un autre coach de l’équipe. Cette modification de contrat entraînera des frais équivalant à 10% du montant des cours restants.

Prenez contact avec votre conseiller pédagogique pour lui faire part de votre décision. Vous pouvez interrompre à tout moment votre programme. Les heures non-données vous seront alors remboursées après retenue de 10% de frais d’annulation (avec un minimum de 60€).