Cours particuliers en néerlandais en primaire ; leren is leuk !

Le néerlandais est au programme dès la première ou la troisième primaire. Il sera une matière importante tout au long de la scolarité de l’enfant.

 

Des cours particuliers en complément de l’école permettent d’assurer la construction de bases solides et de développer au mieux l’intérêt de l’enfant pour la langue. L’entrée à l’école primaire marque de grands changements. Parmi ceux-ci, on trouve notamment l’apprentissage d’une langue étrangère, à savoir le néerlandais pour la plupart des enfants. Il s’agit d’un défi de taille qui peut nécessiter un peu d’aide pour permettre à l’enfant de niveau débutant d’assimiler la grammaire, d’apprendre le vocabulaire de base et de se lancer dans la pratique orale de la langue.

Il est important d’être en ligne avec le niveau et les centres d’intérêt de l’enfant. C’est pourquoi My Sherpa préconise une approche ludique et dynamique ; jeux de rôle, chansons, saynètes, utilisation d’images, de vidéos et de matériel audio. Tous ces outils efficaces permettront un apprentissage agréable et garantiront ainsi un suivi scolaire optimal.

Dans quelle commune souhaitez-vous avoir cours?