Des pistes et conseils pour réfléchir sur son avenir scolaire et professionnel.

Les jeunes sont confrontés à de nombreux choix durant leurs parcours secondaire et supérieur. Comment choisir entre les différentes options qui s’offrent à eux ? Un conseiller pédagogique peut les mettre sur la voie pour les amener à prendre leurs propres décisions en toute sérénité.

 

« Ne pas se fermer de portes » est l’une des préoccupations principales des élèves et de leurs parents lorsqu’il s’agit de choisir une filière d’études ou des options lors du parcours en secondaire.

La fin des secondaires, quant à elle, marque le début d’une toute nouvelle aventure à la fois enthousiasmante et effrayante mais parfois aussi déconcertante. Les multitudes de possibilités peuvent en effet donner le tournis à plus d’un étudiant et la peur de choisir la mauvaise option peut bloquer toute réflexion.

Les conseillers My Sherpa sont disponibles pour aider les élèves du secondaire mais également les étudiants à l’université qui souhaiteraient changer d’orientation à réfléchir de manière constructive et sereine à leur avenir scolaire et professionnel.

Quoi ? Une, deux ou trois séances individuelles d’1h30.

Où ? Dans nos bureaux : Rue de Stalle 65, 1180 Uccle.

Vous souhaitez plutôt organiser un programme de cours particuliers ? Nous pouvons également vous aider. Cliquez ici.

Dans quelle commune souhaitez-vous avoir cours?