Bilan d’évaluation : une aide pour la réussite scolaire

Les années du secondaire sont riches en enseignement et il faut pouvoir jongler avec toutes les matières ! Cibler ses difficultés et ses lacunes de manière concrète est nécessaire pour avancer sereinement. Si vous ne savez pas où se situent les problèmes, faites appel à nous lors d’un bilan d’évaluation.

 

Contactez-nous pour mettre en place un programme de cours

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

 

En progressant d’année en année en secondaire, l’élève peut vite accumuler des lacunes dans plusieurs matières. Il ne s’en rend pas toujours compte rapidement, et cela peut générer des difficultés qui paraissent alors insurmontables.

Qu’il s’agisse de problèmes dans les matières ou dans la méthode de travail, le conseiller pédagogique analysera avec lui sa situation scolaire. Suite à cette discussion basée sur les supports de cours, il proposera alors conseils et programmes pour l’amener vers la réussite.

Le bilan d’évaluation, qu’il soit fait en début, milieu ou fin d’année, permet de remettre l’élève sur les bons rails. Il l’éclaire sur lui-même et tente de le remettre au centre de son apprentissage.

Quoi ? Une séance individuelle d’1h30.

Où ? Dans nos bureaux : Rue de Stalle 140A, 1180 Uccle.

Dans quelle commune souhaitez-vous avoir cours?

Dans quelle matière ?