Une remise à niveau dans le secondaire ? C’est plus relax pendant les vacances !

Des petits soucis en anglais, math, physique ou français ? Les vacances d’été, de la Toussaint, de Noël, Carnaval et Pâques sont des périodes idéales pour se remettre à niveau.

 

Pendant les vacances, l’élève a en effet la possibilité de revoir la matière plus tranquillement avec un coach qui s’adapte à ses besoins.

Les élèves qui entrent en secondaire sont parfois déboussolés face aux nouveaux cours et à la quantité de matière. Les professeurs deviennent également de plus en plus exigeants et certains jeunes sont de moins en moins motivés.

Des cours de rattrapages pendant les vacances scolaires permettent donc aux élèves de combler leurs éventuelles lacunes. Ils sont remis à niveau et reboostés pour la suite de l’année. Les programmes mis en place tiennent compte des difficultés du jeune et du temps qu’il a à sa disposition pour revoir la matière.

Pendant les vacances d’été, après la 6e secondaire, il est également possible d’organiser une préparation aux études supérieures afin que le futur étudiant soit prêt pour sa rentrée.

Dans quelle commune souhaitez-vous avoir cours?