Nos coaches

Les coaches My Sherpa font partie intégrante de l’équipe. Ils ont été choisis, testés et formés pour vous accompagner vers la réussite.

 

Sélectionnés en face à face

Chaque coach doit passer une entrevue de sélection en nos bureaux.

Ce passage obligé en face à face évalue trois critères : les connaissances théoriques, les compétences pédagogiques, la capacité à motiver un élève.

 

Connaissances

Chaque coach est soumis à un ou plusieurs tests de connaissance en fonction des matières sélectionnées.

Ces tests ont pour objectif de nous assurer que chaque coach dispose d’une complète maîtrise des matières enseignées.

Ce sont des tests écrits pour la réussite desquels une excellente compréhension de la théorie est indispensable.

Pédagogie

Pour devenir coach chez My Sherpa, un sens aiguë de la pédagogie est essentiel.

Lors de leur entrevue, nos coaches sont confronté à des mises en situation. Il leurs est demandé d’expliquer un point de matière dans un contexte spécifique.

Le conseiller pédagogique évalue alors les compétences du candidat à se mettre au niveau de l’élève et à le faire progresser.

Motivation

Un coach My Sherpa doit enfin être motivant. Il doit pouvoir s’adapter au profil de son élève, l’encourager, lui fixer des objectifs.

Lors de sa sélection, le candidat coach est évalué sur sa capacité à motiver un élève. La motivation est en effet un facteur clé de succès.

 

Formés à la méthode My Sherpa

 

Chaque coach sélectionné suit une formation à la méthode My Sherpa.

Il voit ainsi quelle est l’approche globale de My Sherpa. Les outils pédagogiques utiles lui sont présentés.

Une méthode pour combler les lacunes de l’élève lui est transmise. Il voit également comment développer une méthode de travail adaptée chez ses élèves. Il apprend également différents modèles pour favoriser leur motivation.

Enfin, dans un esprit de formation continue, différentes ressources pédagogiques sont mises à sa disposition. Il peut ainsi adapter son coaching scolaire à certains troubles de l’apprentissage (TDAH, HP, dyslexie, …). Dans le cas de cours aux professionnels, le coach peut par exemple se référer à des ressources pour enseigner une langue.

 

Suivis

Tout au long de leur parcours, les coaches sont suivis par leur conseiller pédagogique.

Celui-ci va lui-même coacher le coach et le faire évoluer. Lors de chaque soutien des feed-backs réguliers sont demandés au coach ainsi qu’à l’élève. Le conseiller pédagogique peut dès lors apporter des éléments constructifs au coach.